• 本站点为国际化站点服务于全球金融爱好者,力争打造成为公开,守信,文明的公共交流平台!
    滚动新闻:

    Les partis parlementaires allemands font face à une forte ba

    Toujours selon les mêmes données, comme l'année précédente, le parti Alternative pour l'Allemagne (AfD) n'a quant à lui reçu aucun don supérieur à 50 000 euros.

    En 2019, l'Union chrétienne-démocrate (CDU) au pouvoir n'a reçu qu'environ 335 000 euros de dons importants. En 2018, le montant des mêmes dons s'était élevé à environ 1 million d'euros.

    Les partis politiques allemands sont principalement financés par des fonds publics basés sur les résultats des élections, les cotisations des membres ainsi que les dons.

    (Rédacteurs :Yishuang Liu, 孙晨晨)

    Les partis représentés au Bundestag (Parlement allemand) sont confrontés à une forte baisse des dons importants, leur montant total étant passé d'environ 3 millions d'euros à plus d'1 million d'euros en 2019, selon des données officielles publiées lundi.

    De son côté, Britta Hasselmann a déclaré à l'agence de presse allemande DPA que sa formation, le parti Vert, a appelé à un "changement dans le financement des partis". "Nous demandons plus de transparence, des réglementations légales claires pour le parrainage des partis et des exigences de publication plus strictes pour les dons", a-t-il insisté.